La gestion autonome des réactifs W.A.R.M : Walk-Away Reagent Management(1)
Les cobas t 511 et t 711 apportent une gestion des réactifs innovante, en automatisant entièrement leur reconstitution, de manière standardisée et précise.
Gestion autonome des réactifs
La gestion autonome des réactifs permet d’automatiser entièrement la reconstitution des réactifs de manière standardisée et précise. Ce concept augmente considérablement la simplicité d'utilisation des systèmes et élimine tous risques d'erreur lors de la préparation des réactifs, garantissant la qualité des réactifs tout en optimisant leur consommation.
Bénéfices
Qualité et faisabilité
- Réduction des risques de contamination
- Réduction de l'évaporation
- Stabilité à bord augmentée
- Précision
- Sécurité
Efficience des tests
- Simplicité d'utilisation
- Gain de temps
- Réduction des coûts
- Autonomie augmentée
Concept de cassette
Les cassettes contiennent des flacons de réactifs qui sont reconstitués par l'instrument sans intervention manuelle. L'instrument perfore les flacons dans la chambre de reconstitution, réhydrate, puis mélange le tout de manière standardisée, sans risque d'erreur. Au sein de l'analyseur, les réactifs utilisés sont conservés dans une zone spécifique, et sont automatiquement déplacés vers une zone de sortie pour être éliminés une fois épuisés.
Bénéfices
Simplicité
- Chargement et déchargement continus simplifiés
Fiabilité
- Évaporation réduite
- Diminution du risque de contamination
- Stabilité à bord augmentée
Autonomie
- Jusqu'à 34 200 tests à bord
- 1 seul chargement de réactifs par semaine (2)
Reconstitution automatique
Les manipulations nécessaires à la reconstitution sont désormais éliminées, la totalité du processus de reconstitution étant exécuté automatiquement par l'analyseur. L'automatisation va au-delà de l'étape de reconstitution proprement dite : elle peut également être programmée et planifiée, permettant une véritable gestion autonome des réactifs.
Le cobas t 511 et le cobas t 711 utilisent des cassettes de réactifs. Il n’y a donc plus de contact direct avec les flacons pour reconstituer manuellement les réactifs lyophilisés ou de manipuler les réactifs liquides. La cassette est directement prise en charge par le système, évitant les manipulations de l’utilisateur.
Les instruments garantissent ainsi la continuité de l’approvisionnement des réactifs pour le travail quotidien, sans actions de l’opérateur.
Planification
intelligente
de la
reconstitution
L'analyseur déclenche la reconstitution automatique planifiée uniquement lorsqu’elle est nécessaire, en fonction des données fournies par l'utilisateur.
La programmation de la reconstitution prend en compte:
- le nombre de tests
- le nombre de flacons
- une date spécifique et un intervalle de temps
Bénéfices
Standardisation
- Facilité d'utilisation et gain de temps
- Élimination des erreurs de manipulation
- Gestion des réactifs totalement automatisé
Planification
- Selon un nombre de tests
- Selon un nombre de flacons
- En fonction d'une date spécifique et un intervalle de temps (idéal pour des tests en série)